Le belvédère des Artigalas
>>
Accueil
>
A Pied
>
Le belvédère des Artigalas
Barèges

Le belvédère des Artigalas

Point de vue et paysages
Très Facile
0h30
286m
+5m
-9m
Aller-retour
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cet itinéraire aménagé et praticable en fauteuil roulant, vous conduira jusqu'au belvédère des Artigalas et son splendide point de vue sur la vallée de Labatsus et le massif de l'Ardiden.
Le sentier du belvédère des Artigalas, adapté aux fauteuils roulants, est aménagé en rive droite du Bastan, dans le Parc des Artigalas, lieu de promenade historique et favori des touristes et curistes en villégiature à Barèges, et des locaux.

Description

L’itinéraire a été stabilisé et aménagé sur ses trois cents mètres de longueur pour être accueillant pour tous les publics. Des panneaux d’informations sont installés aux extrémités ;

Sur le parcours on trouve des
pupitres d’interprétation sur les thèmes de l’eau, des arbres et du massif montagneux, avecpanneaux d’initiation au dessin avecmodèles grandeur nature sous les yeux : torrent traversé ou arbre à toucher.

Handicap moteur : Places de stationnement à proximité immédiate de l’entrée ; tous cheminements stabilisés et à 4% de pente maximum. Tous les pupitres d’interprétation et panneaux d’information sont à bonne hauteur pour les «assis».

Handicaps auditif et mental :
Signalétique abondante, bien visible et bien lisible. Toutes les informations utiles à la visite et à l’initiation au dessin sont clairement énoncées.

Nombreux éléments tactiles colorés menant aux éléments grandeur nature par un fil d’acier «ligne de vie».

Handicap visuel : Signalétique directionnellecontrastée et à hauteur des yeux. Une main courante longe le cheminement sur les trois cents mètres du parcours, avec des demi-rondins enfoncés dans le sol en guise debandes d’éveil, qui signalent un carrefour de pistes, les pupitres d’interprétation et de dessin, l’aire de pique-nique et autres points particuliers.
Sur les 320 mètres qui constituent le sentier d’interprétation, contrastes en couleurs et gros caractères, plans en relief et objets naturels à toucher et maquettes à disposition.Tous ces points particuliers sont indiqués sur les panneaux d’informations, les plans tactiles et dans le message sonore du panneau de départ.
Départ : Barèges
Arrivée : Barèges
Communes traversées : Barèges, Sers

Profil altimétrique


Recommandations

Non praticable en hiver.

Lieux de renseignement

Bureau d'Information Touristique de Barèges

Place Urbain Cazaux, 65120 BAREGES

https://www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/bareges-tourmalet-0

infotourisme@valleesdegavarnie.com

+33 (0)5 62 92 16 00

Bureau d'Information Touristique de Barèges
En savoir plus

Accès routiers et parkings

A Argelès-Gazost prendre la D921 jusqu’à Luz-Saint-Sauveur, puis la D918 en direction du Col du Tourmalet jusqu’à Barèges. La traversée de Barèges étant en sens unique, remonter complètement la rue Ramond jusqu’à la Place des Thermes, et tourner à gauche dans l’avenue Louvois. En longeant le Bastan, à proximité de la passerelle qui le traverse, des places de stationnement adaptées et réservées; vous êtes arrivés sur site.

Stationnement :

Avenue Louvois à Barèges (stationnements réservés GIC-GIG)

Accessibilité

Itinéraire aménagé et praticable en fauteuil roulant, labellisé Tourisme et Handicap.
Stationnements réservés au départ.

Accessible en fauteuil roulant
Chien autorisé
En famille
Numéro de secours :
114

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :