Circuit n°12 - Lourdes- Voie Verte et Sailhets

-186m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Ce circuit est idéal pour les débutants et pour les sorties en VTT en famille. En empruntant la voie verte, ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable, vous partirez à la découverte du gave de Pau et des Sailhets, milieu complexe et riche en dbiodiveité en bordure de cours d'eau. Vous empruntrez un single track ludique et enchanteur qui vous initiera à la vraie pratique du VTT.

Description

Départ : depuis la gare du funiculaire du Pic du Jer, rejoignez l’avenue Francis Lagardère. Traversez la route et partez sur votre Gauche, derrière le terrain de pétanque afin de rejoindre la Voie Verte. Prenez à gauche en direction d’Argelès-Gazost et quittez peu à peu la ville de Lourdes. Longez le Gave de Pau sur 4 km environ et passez à proximité des villages de Lugagnan et de Ger. Baculez ensuite sur votre droite vers les petits sentiers ludiques des bords du gave.
Départ : Parking du Pic du Jer, Lourdes
Arrivée : Lourdes (parking du Pic du Jer)
Communes traversées : Lourdes, Lugagnan, Ger, Geu

Profil altimétrique

Recommandations

- Période conseillée : en toutes saisons.

- Conseils : La Voie Verte est également fréquentée par des piétons, rollers ou personnes à mobilité réduite. Veillez au bon partage de la piste cyclable entre tous les usagers.

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :