Circuit n°13 - Lourdes - La vallée de Batsurguère

-574m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
La vallée de Batsurguère, avec ses villages lovés entre le Pibeste et le Béout, est une vallée magnifique qui exige une bonne condition physique : avis aux amateurs de montées ! Les descentes sont courtes mais parfois techniques surtout par temps humide (zone avant d’arriver au village de Ségus).

Description

Départ : depuis la gare du funiculaire du Pic du Jer, rejoignez la Voie Verte.Tournez à gauche et suivez le Gave de Pau sur 1.5 km environ. Quittez la Voie Verte en prenant à droite et traversez le gave. En rejoignant la route départementale, tournez à droite vers Aspin-en-Lavedan puis à l’entrée du village, bifurquez à gauche en direction de Viger.
Départ : Parking du Pic du Jer - Lourdes
Arrivée : Parking du Pic du Jer - Lourdes
Communes traversées : Lourdes, Lugagnan, Aspin-en-Lavedan, Viger, Ossen, Ségus, Omex

Profil altimétrique

Recommandations

Piste 26 % / Single Track 50 % / Route 24 %

Periode conseillée : Toutes saisons

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :