Enduro n°103 - Le plongeon des Aigles
>>
Accueil
>
VTT
>
Enduro n°103 - Le plongeon des Aigles
Beaucens

Enduro n°103 - Le plongeon des Aigles

Difficile
2h
19,4km
+310m
-1512m
Enduro (Parcours descendant)
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Les 3 patrimoines à découvrir
Flore

Le noisetier

Le noisetier est une arbuste fruitier dont les fruits (la noisette) sont particulièrement appréciés de nombreux rongeurs. Présent en forêts mixtes ou feuillues, le noisetier apprécie particulièrement les sols riches.
lire la suite
Petit patrimoine

La chapelle ruinée de Bédouret

Cette chapelle dédiée à la Vierge était située dans le haut du territoire de Béoucén, dans un lieu autrefois couvert de bouleaux (« bédouts » en gascon) d'où le nom de Bédouret, synonyme de boulaie. Elle aurait été bâtie en même temps que l'église de Soulom au Xème siécle. Suivant une légende, les maçons qui construisaient les deux églises se jetaient mutuellement les outils par-dessus la vallée qui sépara Béoucén et Soulom !
lire la suite
Faune

Le circaète Jean-le-Blanc

Le Circaète Jean-le-blanc a un plumage brun uniforme par-dessus, contrastant avec les parties inférieures qui sont blanches et délicatement mouchetées de brun. Sa tête large et plus sombre apparaît comme disproportionnée par rapport au reste du corps. Le Circaète Jean-le-Blanc vole à une altitude d'une trentaine de mètres lorsqu'il chasse. On peut cependant le voir s'élancer en piqué depuis une hauteur plus importante (jusqu'à 400 mètres) sur une proie. Le Circaète Jean-le-Blanc se nourrit essentiellement de couleuvres. Si elles sont petites, il les capture vivantes et les emporte jusqu'à un perchoir où il les dévore. Si au contraire, la couleuvre est grande, il la tue au sol avec de violents coups de bec, avant de l'emporter. Les reptiles sont saisis à la nuque et tués.
lire la suite


Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :